Performance

Maurice

Moody’s revoit à la baisse la notation de Port-Louis

5 mar 2021 | PAR La rédaction
La dette publique a atteint 73,4% du PIB à la fin de l'exercice 2020

L’agence de notation Moody's Investors Service («Moody's») a baissé, début mars, la notation de Maurice de Baa1 à Baa2. Même si Port-Louis reste dans la catégorie investment grade, le pays voit sa note baisser du fait, entre autres, de la dette publique qui devrait atteindre « un peu plus de 80 % du PIB en 2021, avant de baisser progressivement. La dette publique a atteint 73,4 % du PIB à la fin de l'exercice 2020 (se terminant le 30 juin 2020), dépassant la médiane de 63,8 % pour les pays notés Baa (1,2 ou 3 - Ndlr) ».
Commentant cette nouvelle, l’association des banquiers mauriciens note que « Maurice conserve son statut d’unique centre financier international dans la région sub-saharienne avec une notation « Investment grade » » et ajoute que « les banques commerciales opérant à Maurice demeurent stables, liquides, et bien capitalisées ».
En mars 2020, la notation de l'Afrique du Sud est passée de Baa3 à Ba1. Ce pays est donc entré dans la catégorie spéculative.
 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Moody’s revoit à la baisse la notation de Port-Louis

L’agence de notation Moody's Investors Service («Moody's») a baissé, début mars, la notation de Maurice de Baa1 à Baa2. Même si Port-Louis reste dans la catégorie investment grade, le pays voit sa note baisser du fait, entre autres, de la dette publique qui devrait atteindre « un peu plus de 80 % du PIB en 2021, avant de baisser progressivement. La dette publique a atteint 73,4 % du PIB...